10/02/2007

ANIMATIONS VACANCES FEVRIER 2006 : Le cirque






Depuis 6 ans déjà, j'anime dans les locaux d'Art Station ( Ateliers municipaux d'Arts Plastiques de la ville de Deauville ) les ATELIERS TERRE pour les enfants de 8 à 14 ans.


L'atelier CERAMIQUE, destiné aux adhérents d'ANIMATIONS VACANCES se déroule du lundi au vendredi, de 10 à 12h ou de 14h30 à 16 h 30 ( voir l'onglet ANIMATIONS VACANCES de ce blog )













Pour chaque saison ( vacances de Février, Pâques, ou Toussaint ) un thème est choisi, à" traduire" en objet céramique.... et ils furent aussi variés que nombreux : " le cirque " en février, mais il y eu aussi, "fées et merveilles", "Assiettes en folies" "tireline" "ma maison à moi..." " détournement d'objets" " holloween" " miroir, oh mon beau miroir " ...


Le thème n'est qu'un "prétexte" à créations... et elle est bien fertile chez nos bambins !! ... ainsi pour des thèmes aussi variés, que ceux sités précedemment, les enfants ont crée des objets divers et variés, comme des pantins, des panneaux muraux, des cache-pots, des photophores, des miroirs, des porte-photos et divers petits plats et pots.





Vous trouverez bientôt pour chaque stage, un onglet, avec les photos et les réalisations de la "promotion !!"




Je vous invite à revenir voir ce blog dans une semaine.... sinon, vendredi 03 mars, lors de l'après midi créative, vous pourrez voir le diaporama que j'ai monté..... si vous voulez les photos sur CDrom.... il n'y a aucun problème... je peux vous faire cela en 5Mns le jour même... venez avec un CD vierge ... et repartez avec des souvenirs à partager !!!

Bonne nouvelle, j'ai réussi ce soir à faire un four... je suis désolé pour "petit" Louis, mais je n'ai pas réussi à mettre son travail ( le plus "zénorme" du groupe !!! .. pourtant j'ai fait au plus serré.... 20 modelages... et pas faciles à manipuler en plus !!!
Par sécurité, jusqu'à demain soir, le four va plafonner à 100° pour faire un étuvage ( enlever l'eau qui serait encore dans vos travaux ) et après je lancerai la cuisson... à 1020°, comme vous le savez bien maintenant.
Maintenant espérons que tous les collages ( stries et barbotine ) tiendront bons !!! ... sinon nous pouvons avoir des surprises... et mauvaises en général.


Souhaitant avoir le plaisir de vous retrouver, au sein des ateliers d'Animations Vacances, je vous dis ... n'oubliez pas de modeler !!! ... vous trouverez de la très bonne terre, tout simplement en allant vous promener sur la plage de Villerville.... alors... pourquoi se priver !!!

Amitiés à tous, et à vendredi après midi.

Laure



Rappel : pause de la couverte Jeudi 16 mars à Art Station. J'accueillerai les enfants après l'école ( 16h30) et avant le cours des adultes ( 17h30) . Je ferai le soir même la deuxième cuisson ( tjs à 1020°)... et donc, le jeudi 23 les enfants pourront venir chercher leur pièces émaillées.... enfin !!!
La céramique est un long apprentissage de patience et d'humilité !!! .... nous sommes petits devant les caprices de la terre et du feu !!!
Je vous informe aussi que je ne suis à Art Station que les Jeudis à partir de 17h30 ... alors si les enfants ne peuvent pas venir aux 2 RV fixés, ils pourront tjs venir chercher leur pièce un autre soir, ou éventuellement lors des Animations Vacances de Pâques.

Aucun commentaire: